FONDATION L.M.S. : L'éducation comme solution d'avenir!

School -Fund.Picture.jpg
NOM ENREGISTRÉ:
Fondation Lumière des Mathématiques et des Sciences
No d'Organisme de Bienfaisance: 727636110RR0001

NOTRE MISSION

La Fondation Lumière des Mathématiques et des Siences est un organisme à but non lucratif fondé avec l’optique de prévenir le décrochage scolaire en semant l’espoir, l’encouragement  et une contribution financière aux  élèves qui ont eu un parcours scolaire difficile.

Dans le système scolaire, les meilleurs étudiants de classe ont des opportunités de recevoir des prix et des bourses d'études mais cela est peu probable pour les étudiants qui ont des difficultés.

Basé sur une formule à deux variables: L’Éthique de travail et la Persévérance; Notre Mission est donc de soutenir ces jeunes. Plus spécifiquement :

• On reconnaît et récompense les élèves réguliers qui ont travaillé pour réussir leur année scolaire.

• On offre une bourse financière aux élèves réguliers qui, malgré leurs circonstances difficiles, ont persévéré pour compléter leur année scolaire.

Nous contribuons ainsi à la réussite des jeunes en difficulté par l'éducation qui est la solution de leur avenir.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Notre Conseil d'Administration est composé de 5 bénévoles professionnels avec de nombreuses années d'expérience dans leur domaine respectif.
M. Patrick Mayard, Fondateur du Centre LMS
Milry Milius, Ingénieur mécanique
Mme Stéphania Rigaud Pierre, infirmière
M. Pierre-Yvon Clervil, Comptable
M. Max Ohayon, Enseignant de mathématiques.

NOS VALEURS

Le système opérationnel de notre organisme gravite autour d'un ensemble de valeurs qui forgent nos relations et notre interaction avec la population et les entreprises:
L'intégrité, l'équité, le respect, la collaboration, l'inclusion et l'espoir constituent le noyau central de nos valeurs.