Math _ Science.jpg

L'éducation,  une solution d'avenir!

School -Fund.Picture.jpg

FONDATION

L.M.S.

NOM ENREGISTRÉ:
Fondation Lumière des Mathématiques et des Sciences

VISION
La Fondation Lumière des Mathématiques et des Sciences
est un organisme à but non lucratif de charte provinciale et fédérale. Sa vision globale est de faire rayonner les jeunes de la diversité québécoise (Canadienne) dans les mathématiques et les sciences, devenir un catalyseur de leur réussite dans ces disciplines scientifiques et être une ressource d’aide éducative incontournable pour les parents des diverses communautés.

MISSION

Dans le système scolaire, les meilleurs étudiants de classe ont des opportunités de recevoir des bourses d'études alors que cela est peu probable pour les étudiants qui ont rencontré des difficultés. De surcroît, les meilleurs programmes de S.T.I.M. sont souvent accessibles par l’intermédiaire des écoles privées.  Ainsi, sur une base tangible et pragmatique, notre mission dans la société gravite autour de 3 axes principaux

● Prévenir le décrochage scolaire et récompenser la persévérance des jeunes issus de la diversité ethnoculturelle

● Encourager la réussite éducative en Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (S.T.I.M.)

● Soutenir et outiller pédagogiquement les parents des diverses communautés

Des camps en Ingénierie-Robotique-Codage, des conférences scolaires axés sur la réussite scolaire, des bourses qui récompensent des jeunes persévérants et un programme de tutorat pour aider les enfants de familles monoparentales sont le reflet de certaines de nos actions stratégiques qui sont implantées pour atteindre nos objectifs.

NOS VALEURS

Le système opérationnel de notre organisme gravite autour d'un ensemble de valeurs qui forgent nos relations et notre interaction avec la population et les entreprises:

L'excellence, l'intégrité, l'équité, l'inclusion, le respect, l'entraide et l'espoir constituent le noyau central de nos valeurs.

Vision